http://maitres-elements.purforum.com

Forum officiel de la guilde : Les maitres des éléments (Ménalt) du jeu Dofus. Tout level

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecrutements

Partagez | 

Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco

Nombre de points gagnés : 5597

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

MessageSujet: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Sam 2 Avr - 16:16

Les Percepteurs des MDE

Actuellement dans notre guilde, j'ai réparti les points pour que nous puissions avoir 10 Percepteurs simultanément. Tout les membres ont le droit de poser deux percepteurs, ainsi que le droit de le récolter. Si trop d'abus sont constaté, je remettrais peut-être en vigueur l'ancienne loi qui consiste a ne donner le droit que lorsque vous avez posé votre premier percepteur. Mais voici les règles actuelles :

1) Le vol d'un percepteur appartenant à une autre personne est interdit sans la permission du propriétaire, du meneur ou d'un bras droit. En reposer un sur la map à coté ne change rien . vous pouvez éviter la sanction si le propriétaire accepte que vous ayez récolté son percepteur (le proprio pourra cependant exiger la récolte)

2) Deux percepteurs par personnes maximum, voir trois si le meneur ou un haut gradé (Meneur/bras droit/tréso/gouverneur) vous donne la permission
Vous pouvez poser un perco à partir de 100 000xp guilde et un deuxième à partir de 250 000xp.

3) Ceci n'est pas obligatoire, mais n'hésitez pas a récolter toutes les ressources, d'autres personnes dans la guilde en ont peut être besoin ( je rapelle que la survie de votre percepteurs lors d'une attaque dépend souvent + des autres membres de la guilde que vous même)

4) Ne posez pas de percepteurs inutilement sur une map vide ou inaccessible

5) A minuit, si le propriétaire du percepteur n'est pas connecté, que le meneur n'est pas connecté, qu'il ne se reconnetera pas, et qu'un bras droit n'est pas connecté, le percepteur est déclaré public. N'importe qui peut le récolter. Ne jouez pas avec cette règle, elle est prévue pour éviter les pertes inutiles lorsqu'un percepteur n'a pas été récolté et qu'il va passer la nuit dehors (pour ceux qui ne le savent pas, tout les percepteurs sont généralement tués la nuit)

Quelques astuces :

Si vous êtes sur une map ou il y a des combats tout le temps, que votre percepteur est rempli (1000 pod) et que vous avez le temps, vous pouvez lors de la récolte de votre percepteur laisser la fênetre ouverte après l'avoir vidé de tout ses objets. D'autres objets continueront a affluer a chaque fin de combat sur cette map. ( /!\ la fênetre de récolte se ferme après 5 minutes)

Les sanctions que je peux appliquer :

Vous devez savoir que notre guilde possède un esprit particulier et que certaines choses ne doivent jamais être faites. Il est cependant inutile de vous affoler : toutes les règles de notre guilde reposent sur le bon sens et sont évidentes, au contraire des règles d'ankama et de notre société humaine. J'écoute tout vos commentaires ou propositions sur de nouvelles règles ou sur la modification/suppression de quelques unes, mais réfléchissez avant de dire un truc. Une charte est en cours de projet

Chaque règle posséde ses propres niveaux de sanction , ainsi que le Niv.1 et le Niv.0
Certains type de règles on des sanctions bien précises (ex : percepteurs)

Sanctions

Les taxes d'xp durent entre 5 minutes et 1 semaine (tout dépend de votre activité)

Niv.0 : Vous avez enfreint une règle au profit de la guilde. Aucune sanction n'est appliquée, et tu monte dans mon estime Wink

Niv.1 : lorsqu'un membre fait quelque chose d'interdit involontairement (ex : le membre ne connaisait pas la règle). Toutes les règles peuvent entrainer cette sanction.

- Pas de sanction, mais vous connaisez désormais cette règle, ne la transgressez plus.
- Petit renforcement sur vos obligations : j'examine votre xp guilde pour voir si elle est correcte par rapport à votre ancienneté dans la guilde

Niv.2 : lorsque un membre enfreint une règle, mais que cela n'a aucune répercussion négative

- Pas de sanction, mais un Avertissement Exclamation
- Petite taxe d'xp guilde (5-10%)

Niv.3: lorsqu'un membre enfreint une règle, et que cela nuit a un autre membre ou a la guilde (Perte de profit). Selon les cas, on peut obtenir un(e) :

- Taxe d'xp (15-20%)
- Bannissement
- Réorganisation de ses droits
- Perte de grade

Niv.4 : lorsqu'un membre enfreint une règle, et que cela entraine une perte de ce qu'un membre ou la guilde avait acquis (ex : honneur,popularité,items...)

- Taxe d'xp (20%)
- Ban automatique si le membre est au stade 1 (aucun grade spécial)
- Rétrogradation si le membre a un grade spécial

Niv.5 : lorsqu'un membre enfreint une règle qu'il ne fallait surtout pas enfreindre ou fait quelque chose qu'il ne fallait surtout pas faire. (ex : agression d'un autre membre pour un bénéfice personnel, commentaires négatifs en public sur la guilde...)

- Bannissement

Je rappelle qu'une charte est en cours de construction

Je rappelle au sanctionnés que s'ils ne sont pas content, ils peuvent toujours partir

J'écoute tout vos commentaires, vos propositions et vos questions sur ce post, lachez vos com's Razz

Very Happy Vive les mde ! Very Happy

Dernière édition par l-alchimiste [Dumbledore] le Mar 31 Mar - 18:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rickrolled.fr
[Fourbe]
Artisan
Artisan

Nombre de points gagnés : 3298

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
74/131  (74/131)
Nom IG:: *Foorb

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Dim 3 Avr - 13:12

Sanctions

Niv.0 : Vous avez enfreint une règle au profit de la guilde. Aucune sanction n'est appliquée, et tu monte dans mon estime Wink

je ne comprend pas trop bien ses par exemple si quelqun récolte le perco d'un autre mais pour pas qu'il meure?

Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Dim 3 Avr - 13:32

et qu'il donne la récolte du perco au propriétaire après
[Fourbe]
Artisan
Artisan

Feuille de personnage
Niveau:
74/131  (74/131)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Dim 3 Avr - 13:36

oui se que je voulai dire ^^' bon bah merci pour sette éclairage
XDr-storms
Hibou centenaire
Hibou centenaire

Nombre de points gagnés : 2676

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
143/200  (143/200)
Nom IG:: Dr-storms

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Mar 12 Avr - 17:04

Ah ok alors mais moi comment je sais que l'on a pa pris mes percos ?? parce que à chaque fois que j'en pose un et que je déco il disparaît , alors agro ou vole ? Hein etp is si c'est une agro personne n'ira le récup' donc franchement si peu font des effort pour les perco que je pose , je n'en ferai pas , voilà juste pour ce sujet après pour d'autres profit de guilde à voir ...
[Fourbe]
Artisan
Artisan

Feuille de personnage
Niveau:
74/131  (74/131)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Mar 12 Avr - 18:01

n'en pose pas si tu te co tout les trouz'mile ans^^'
XDr-storms
Hibou centenaire
Hibou centenaire

Feuille de personnage
Niveau:
143/200  (143/200)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Mar 12 Avr - 18:07

Mais non mais je veux dire que je le pose le soir et le lendemain matin l'ai plus la u_u
[Fourbe]
Artisan
Artisan

Feuille de personnage
Niveau:
74/131  (74/131)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Mar 12 Avr - 18:11

normal les THL agro les perco de nuit vu que les jeunes joueur dorment :p
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Mar 12 Avr - 21:14

Ajout d'une jolie image avec mon perco et moi Smile
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Mar 12 Avr - 21:20

Je pense faire cela avec d'autres sujets, si vous avez des idées je prend tout Wink lachez vos coms Smile
XDr-storms
Hibou centenaire
Hibou centenaire

Feuille de personnage
Niveau:
143/200  (143/200)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Mar 12 Avr - 21:27

Très bonne idée , en plus ca fais classe perso et perco même couleur :p non mais pour tout ce qui est réglèment tu pourrai mettre dumb pointant du doigt devant un gars a genou
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   Ven 11 Juil - 23:20

Je relis ce post et j'ajoute qu'il a été écrit avant les alliances.

Les percepteurs survivent en général la nuit désormais et le droit de récolte peut s'attribuer uniquement à vos propres percepteurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales   

Les Percepteurs + Règles générales/Sanctions générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1